Au mois de mars, tous les mardis après-midi, nous avons accueilli Laurence et la mascotte Récureuil dans notre classe pour travailler sur la transition énergétique.
Après avoir défini ce qu’étaient le réchauffement climatique et le changement climatique, nous avons évoqué leurs conséquences sur notre planète.
Au cours des différentes séances, nous avons abordé la sobriété énergétique dans l’habitat, dans les transports ainsi que dans notre mode d’alimentation afin de réduire notre impact carbone. Nous avons construit un territoire en nous efforçant de le rendre le plus respectueux possible de l’environnement. Cela a été l’occasion de réinvestir tout ce que Laurence nous avait expliqué sur l’urbanisme durable : quels transports ? Quelles routes ? Quels habitats ? Quelles énergies ? Quels services et commerces ?
Nous avons consigné sur une grande affiche les diverses informations/connaissances découvertes ainsi que le vocabulaire introduit au cours des séances.
Ces temps scientifiques ont été passionnants et riches. Ils nous ont sensibilisés à la nécessité de réduire notre empreinte carbone. D’ailleurs, chacun de nous s’est engagé à modifier quelques- unes de ses actions au quotidien pour le BIEN DE NOTRE PLANETE.