L’APEL et l’OGEC ont tenu leur Assemblée Générale le vendredi 18 novembre 2016.
«Le théâtre» a été le fil conducteur de l’année scolaire 2015-2016, l’intégralité des actions menées par l’A.P.E.L. avait pour but de financer cette année artistique. La réussite de cette aventure pleine de magie revient à tous les acteurs bénévoles qui tout au long des actions mises en place ont apporté leur aide.
Pour cette nouvelle année, l’A.P.E.L. soutiendra les nouveaux projets pédagogiques de l’école tels que l’escrime, le poney, la sortie cinéma pour Noël et quelques surprises pour la cour et la garderie pour le plus grand plaisir des enfants.
L’O.G.E.C a quant à lui engagé des travaux pour permettre de poser un gazon synthétique sur la 2ème partie de l’espace jeux et ainsi permettre une aire de jeux agréable pour les enfants. Par ailleurs, afin de libérer la vue, la haie côté chemin communal a également été arrachée. L’escalier de secours qui donne sur la rue a été repeint à la couleur du mobilier urbain de la commune. Sans oublier la rénovation (assainissement) d’un mur intérieur de la classe de PS MS, la pose d’un nouveau panneau avec le logo de l’école sur le mur extérieur du préau et la mise en sécurité de certains équipements (ex : isolation chaufferie cuve).
Nous remercions sincèrement les parents et les bénévoles des deux bureaux qui prennent de leur temps de loisirs pour participer et aider aux diverses manifestations tout au long de l’année, grâce à eux ce sont les enfants qui profitent d’une école où ils se sentent bien.
Les opérations habituelles sont reconduites pour 2016/2017 : huîtres, viennoiseries, choucroute, photos de classe, kermesse et une nouveauté avec la mise en œuvre d’un vide grenier.
Les membres sortants : Sylvie, Nathalie, Nolwenn et Ludovic ont été remerciés pour leurs années passées au sein des bureaux. Les nouveaux membres : Psylvia et Aude ont été chaleureusement accueillis.
Si l’expérience vous tente, il n’est pas pas trop tard pour intégrer l’un ou l’autre des bureaux, n’hésitez pas à nous contacter.