Lundi 30 Mars : le voyage se passe bien. La nuit est courte Dès leur arrivée, les enfants s’ installent dans leur chambre puis ils déjeunent. Ils enchainent ensuite sur leur première activité : étude de la rotation de la terre et veillée DVD sur les diverses représentations de la planète vus par différents peuples. Beaucoup de fatigue ce soir et nécessité d’une bonne nuit de sommeil pour tous !
Mardi 31 mars : La nuit est bien reposante. Tous sont couchés à 22h30 et tous dorment à 22h45. Ce matin, les activités tournent autour de la lune et ils commencent la fabrication d’un cadran solaire. Les enfants sont actifs et bien entrés dans le projet. En cette fin de journée, c’est le temps écriture du courrier. Ils vont se coucher tôt car demain, c’est la grande journée à Toulouse.
Mercredi 1er Avril : Lever à 6h30, départ à 8h vers la Cité de l’Espace à Toulouse, les enfants découvrent la réplique de la fusée Ariane V et la représentation de la station MIR et vivent une séance au planétarium. Le midi, ils mangent au restaurant. Le soleil fait son apparition et ce n’est pas un poisson d’avril !
Jeudi 2 Avril : Les enfants découvrent le système solaire puis ils observent le ciel au télescope et terminent la fabrication de leur cadran solaire. Ils sont contents de jouer à l’extérieur car la météo le permet.
Vendredi 3 Avril : préparation du voyage retour, refaire sa valise, ranger la chambre…Arrivée prévue vers 23 H sur le parking de St Aubin.
Une galerie PHOTOS arrive prochainement sur cet article….