Notre Vendée Globe

dscn6325

Tous les matins, on parle du Vendée Globe. C’est la course la plus grande et la plus dure du monde, avec des bateaux à voiles qui mesurent 60 pieds. On l’appelle aussi « l’Everest des mers ». Les marins sont solitaires, sans escale et sans assistance. Ils vont passer Noël tout seuls. En cas de blessure ou de maladie, seule une assistance au téléphone est disponible avec un médecin.

On sait qu’il y a des caps comme le Cap Horn, le Cap de Bonne Espérance et le Cap Leuwin. On s’intéresse beaucoup au classement. Il y a déjà quatre skippers qui ont abandonné. Attention, il y a des OFNIs, comme les animaux.

On apporte des journaux, on fait des documentaires. On prépare des exposés sur les animaux. On apprend du vocabulaire sur les voiliers, les poissons. On fait du bricolage et des arts visuels. On a construit des bateaux et des voiles en papier. Nous avons aussi appris les degrés (latitude et longitude). Nous regardons le globe ou la carte pour savoir la position des skippers. Ils ne doivent pas trop s’approcher de l’Antarctique : ça s’appelle la zone d’exclusion.

Les CE2-CM1

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.