VIE PASTORALE

BOL DE RIZ du Vendredi 7 Avril

La Maison Sans Frontières est un orphelinat du TOGO géré par Tata Zuzanna qui accueille aujourd’hui 16 enfants. Depuis 4 ans, une correspondance est née entre l’école St Joseph et la Maison Sans Frontières grâce à Maëlle qui a établi le lien au cours d’un séjour en tant que bénévole à Kpalimé. Grâce à la générosité de tous les participants, 340 Euros ont été récoltés pour les enfants de la Maison ! En leur nom, un grand MERCI !

 

 

Voici les photos de notre temps de partage pour l’Epiphanie avec la réception du Père Jean-Luc Guillotel et de Marie Houdusse. Ce fut un beau moment où nous avons pu leur poser des questions sur ce temps du calendrier religieux qu’est l’Epiphanie tout en dégustant les galettes des rois que nous avions confectionnées.

 

PRÉPARATION POUR L’ÉPIPHANIE A CORNILLE

Jeudi 19 janvier  nous vivrons un moment de partage et d’échange en temps de culture chrétienne. En effet nous avons invité le père Jean-Luc Guillotel à partager la galette des rois avec nous. Nous en avons confectionné 8 ce jeudi avec l’aide de quelques mamans afin de la partager entre nous tous. Ce sera l’occasion de souhaiter au Père Jean-Luc une bonne année ainsi qu’à Marie Houdusse, que nous connaissons bien. Lors de cette rencontre, nous leur poserons des questions sur l épiphanie  et nous chanterons ensemble !

 

VIVRE  L’AVENT

En attendant la naissance de Jésus, les élèves de St Joseph vivent un temps d’échange et de partage avec les 16 enfants togolais de la Maison Sans Frontières de Tata Suzanna. En octobre, les élèves de St Aubin ont donné des livres, des crayons, des jeux….Ils sont bien arrivés à destination, transportés dans la valise de Maëlle, bénévole humanitaire à l’origine de cette correspondance. L’école a reçu des nouvelles et des photos par mail et les élèves ont décidé d’envoyer des dessins, des mots d’amitié et des photos  leurs nouveaux amis.

 

VIVRE ENSEMBLE

Vendredi 9 septembre, tous les élèves de l’école St Joseph, de la petite section au CM2, ainsi  que les enseignantes et le personnel présent, se sont donnés rendez-vous en fin d’après-midi sur le terrain de football pour participer au grand jeu « Le manège ». Ce temps de convivialité où « jouer pour s’amuser » était la devise a demandé de la coopération entre tous et a permis de vivre un joli moment de partage.

Les commentaires sont fermés.